3 moyens de rendre ses meubles IKEA uniques

Posté le mardi 28 avril 2015

Ah, voilà bientôt Mai ! En même temps que le soleil, arrivent les jours fériés de ce joli mois printanier. Le 1er, le 8, le 14 et le 25 - pour les plus chanceux - seront donc signe de journées partagées entre amis ou en famille... Ou seront consacrées à entreprendre quelques travaux de bricolage dans nos intérieurs.

Pour nos lecteurs qui opteront pour cette dernière solution, notre équipe vous propose 3 moyens simples de rendre parfaitement uniques des meubles que nous possédons tous .... Estampillés IKEA !

 

1 - Des stickers aux bonnes dimensions

Le site Like A Color propose des stickers décoratifs aux dimensions des produits IKEA. Idée toute bête et pourtant très efficace, il vous suffit de trouver le mobilier qui est le votre pour le réinventer à l'aide d'un simple sticker !

 

Vos dessus de tables et tabourets, ainsi que vos portes de placard pourront donc s'orner de la - ou des couleurs que vous souhaitez. Environ 130 coloris sont disponibles pour chaque produit, avec différentes finitions : mat, brillant, ou métal.

 

 

2 - Une infinité de textile !

Bien loin de nous l'idée de sous-entendre que le choix de textile est limité chez IKEA... Mais il n'est pas illimité ! Et pour répondre à un besoin de personnalisation qui frôlerait le caprice décoratif, le site Bemz vous propose un très large choix de textile ... Uniquement pour les produits IKEA.

 

Housses de fauteuils, canapés, repose-pieds, coussins ou chaises, couvre-lits, rideaux ou encore cache sommiers : découvrez des centaines de tissus, tous plus colorés les uns que les autres, unis ou avec motifs, pour faire de votre mobilier IKEA une pièce de collection.

 

 

3 - Habillez vos meubles de bois !

Vous n'êtes probablement pas sans savoir que les lames de bois Stickwood peuvent être posées sur les murs ... Mais aussi sur les meubles !

 

Avec 8 essences et 17 teintes : offrez une touche de prestige et de noblesse à vos meubles en deux temps, trois mouvements !