C'est bientôt la rentrée ! Et si on s'aménageait un bureau ?

Posté le mardi 04 août 2015

Toutes les bonnes choses ont une fin... Et une fois les vacances terminées, il sera temps de prendre de bonnes résolutions pour la rentrée. Parmi les meilleures résolutions que vous pourrez prendre, aménager un coin bureau pour vous ou votre enfant en est une excellente !

 

Pourquoi aménager un bureau ?

Bien vivre dans sa maison, c'est surtout prévoir un espace dédié à chaque activité. Les couleurs, les ambiances et les univers se déterminent en fonction de chaque pièce : il en est de même pour l'espace de travail !

Un espace dédié au travail permet de se concentrer sur les tâches à effectuer, sans être attiré par les mille tentations de procrastination que nous offre notre foyer : les jeux, la télé ou encore les livres.

 

 

Comment bien aménager son bureau ?

Au delà du fait de s'isoler de tous éléments perturbants, notamment en termes de bruit comme la télévision, le bureau doit offrir une ambiance sereine pour vous permettre de rester focalisé sur vos objectifs. Il faudra ainsi éviter tout élément, même décoratif, susceptible de capter votre attention et vos rêveries ... Photos de vacances, de famille ou encore mappemonde sont donc des éléments à éviter.

Pour ne pas vous fatiguer trop vite, veillez également à choisir un éclairage adéquat à votre espace de travail. Si vous devez privilégier la lumière naturelle, n'oubliez pas qu'un éclairage trop vif, face à une fenêtre, est très fatigant pour les yeux. A l'inverse, pour rester en pleine forme les soirs d'hiver quand la nuit tombe tôt, veillez à ne pas choisir une lampe de bureau disposant d'un éclairage trop faible.

Trop de stress ? Pour un univers apaisant et rassurant, idéal pour travailler sereinement, évitez absolument toutes les couleurs trop vives et chaudes. Privilégiez des couleurs offrant un univers doux mais solennel, dans lequel vous vous sentirez en sécurité, notamment des couleurs froides.

 

Et vous, quelles sont vos astuces ?

N'hésitez pas à partager avec nous, sur les réseaux sociaux, vos astuces pour aménager un bureau qui donne envie de travailler !