Une maison à l’heure du Hygge

Posté le vendredi 25 novembre 2016

Hygge, derrière ce nom étrange se cache un art de vivre qui nous vient du Danemark et qui prône le bien-être et les petits plaisirs de la vie tels qu’un bon chocolat chaud partagé chez soi avec ses proches ou un livre passionnant dévoré au coin de la cheminée.

Véritable recette du bonheur inventée par nos amis Danois afin de faire face aux hivers rudes et interminables, le Hygge est grandement influencé par l’aménagement et la décoration de l’habitat. Celui-ci doit être, en effet, une invitation à la détente, un havre de paix doux et chaleureux.

Voici donc une petite liste d’idées pour un intérieur « Hygge » !

Un canapé moelleux avec plaids et coussins

Rien de mieux que de se lover dans son canapé durant les froids après-midi d’hiver, au chaud sous son plaid et entouré d’une multitude de coussins. Vous pouvez également appliquer ce conseil à votre lit.

Source : http://archzine.fr/meubles/canape/trouvez-le-meilleur-plaid-pour-canape-en-44-super-photos-dinterieur/

Des bougies pour une ambiance chaleureuse

Le jour ne montrant le bout de son nez que durant quelques heures en hiver, les Danois ont pris pour habitude de compenser ce manque de luminosité en multipliant les bougies dans leur intérieur.  Ils sont les plus grands consommateurs en la matière avec près de six kilos de cire par an et par personne. N’hésitez pas à faire de même afin d’instaurer une atmosphère chaleureuse et apaisante.

Source : https://www.bougies-la-francaise.com

Source : https://www.bougies-la-francaise.com

De la vaisselle déco

Parce que prendre le temps de faire la cuisine en famille ou entre amis fait partie de la philosophie Hygge, le plaisir réside également dans le fait de se délecter de ces bons petits plats dans de la jolie vaisselle.

Source : http://www.decoclico.fr/bols-porcelaine-coffret-rayures-a-11740.html

Source : http://www.decoclico.fr/bols-porcelaine-coffret-rayures-a-11740.html

Le bois à l’honneur

Le bois occupe une place prépondérante dans la décoration scandinave. On peut aussi bien le retrouver au sol que sur les murs ou en tant que mobilier ou objet de décoration. Son côté chaleureux contribue à l’ambiance cocoon de votre intérieur. Il est aussi possible de lier son côté naturel à une décoration épurée en le patinant de banc.

Source : http://boutique.stickwood.eu/les-tetes-de-lit/134-kit-vertical-3d-monocouleur.html

Source : http://boutique.stickwood.eu/les-tetes-de-lit/134-kit-vertical-3d-monocouleur.html

Vous voilà prêt à passer un hiver bienheureux dans votre home sweet home ;)